Nous vous présentons la campagne été 2016

Découvrez la campagne été 2013...

La campagne été 2010 a son espace interactif: inventez votre code K-POTE!

Chaque été, la Plate-Forme Prévention Sida lance une campagne de prévention des IST/sida auprès des jeunes pour la Communauté française. La campagne, intitulée « Le Préservatif. Parlez-en comme vous voulez, mais parlez-en », invite les jeunes à dialoguer du préservatif sans le nommer. Parmi les outils créés, deux jeux ludiques pour Internet.

Le jeu « Code K-POTE » invite les jeunes à créer leur propre manière de parler du préservatif, tandis que le jeu  « Es-tu K-POTE ? » leur propose d’évaluer leurs habitudes d’utilisation du préservatif dans diverses situations à risque.

http://capote.preventionsida.org

 

Spot TV Campagne été homo 09-10.html
Document HTML 75.3 KB

Campagne été 2009

Chaque été, la Plate-Forme Prévention Sida lance une campagne de prévention des IST-Sida auprès des jeunes en Communauté française. La nouvelle campagne intitulée "Le Préservatif. Parlez-en comme vous voulez, mais parlez-en" invite les jeunes à dialoguer du préservatif sans le nommer. Parmi les outils créés, deux jeux ludiques ont été développés pour Internet.

http://capote.preventionsida.org

 

campagne été 2008

L'ensemble de ces outils ont été crées par la Plateforme prévention sida.

En 2008, le thème de la campagne était la chance. D'où le slogan : "Face aux IST/sida, ne comptez pas sur la chance, mettez un préservatif". Le visuel du trèfle a été décliné sur des autocollants et sur des préservatifs.

Ce livret donne une information claire et simplifiée sur le sida.

Ces visuels mettant en scène des couples hétérosexuels et mixtes créés en 2006 ont été récupérés et édités sous forme de cartes postales et d'affichettes.

Un autre visuel a été créé pour cibler plus spécialement le public homosexuel.

La Plateforme a également créé un outil plus ludique sur internet intitulé "Quel(le) séducteur/séductrice es-tu?".